Animateur


« Je souhaite donner toute sa place au plaisir de peindre,
l
’espace particulier de l’Atelier Laurencin nous invitant à nous y sentir libres et spontanés. En s’appropriant avec précision les couleurs et les pinceaux, peindre (re-)devient naturel. »

Créatrice de l’Atelier Laurencinartiste et thérapeute énergéticienne, Mathilde s’est formée à la méthode Le Geste de peindre® auprès de Sandrine Sananès, à l’Atelier de Charenton, afin de vous acueillir dans un cadre bienveillant. Elle a également un master de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon et une licence en Histoire de l’art.

Pédagogue expérimentée, elle vous accompagne tout au long de cet atelier où vous découvrez le plaisir d’exprimer votre sensiblité et de répondre au besoin profond de créer. Grâce à l’expression libre par la peinture, votre spontanéité est valorisée et reste sans jugement. Dans cet atelier, vous ressentez le plaisir du jeu et un sentiment de plénitude en peignant.

L’Atelier Laurencin vous permet de développer le rapport entre votre corps et ce qu’il crée, en étant ancré dans le moment présent. Pratiquant le yoga et s’intéressant à sa philosophie, Mathilde met tout en oeuvre dans l’atelier pour que l’action de peindre sur votre feuille soit connectée à l’espace et à votre corps s’y déplaçant.