L’atelier


L’Atelier Laurencin est un espace coloré et apaisant où vous apprenez autrement, votre créativité se libère par la peinture.
N
ous utilisons à l’atelier la méthode Le Geste de peindre® créée par Sandrine Sananès. 
L’expression libre par la peinture permet de révéler ce besoin inné que l’on a en nous de faire émerger des formes et des couleurs.

« Les dessins d’enfant ne sont ni un moyen d’expression ni une œuvre d’art mais la trace d’un souvenir profond et universel. Ils représentent la mémoire organique, celle du corps depuis l’origine de la vie. » – Arno Stern

Vous vous exprimez librement par la peinture, en étant accueillis avec bienveillance dans ce moment de jeu et de plaisir.

 Votre geste fluide et spontané amène du bonheur et de l’assurance
La spontanéité est le maître-mot de l’atelier, tout vous encourage ici à peindre en faisant confiance à vos envies profondes. Pour les enfants, tracer est inné et génère un immense plaisir. S’affirmer par l’action de peindre, sentir la force de la couleur et du trait vous apportent beaucoup de joie.

 Vous êtes libres de peindre, sans jugement ni compétition
Face à la table aux 18 couleurs, votre instinct vous guide naturellement pour peindre sans thème ni modèle. L’atelier est un espace de non-jugement où vous vous sentez profondément libres de peindre. Chacun peint ainsi à son rythme, prend le temps qu’il souhaite.

 Votre corps est immergé dans l’action de peindre
Vous peignez debout et allez re-charger régulièrement votre pinceau d’eau et de couleur. Ces mouvements génèrent une dynamique qui libère votre créativité. Le corps est mobile et la gestuelle libre pour tracer, enfants et adultes se sentent apaisés et concentrés. Votre talent créatif s’exprime pleinement.

 L’atelier est chaleureux, coloré et protégé des regards extérieurs.
C’est un endroit où l’on peut prendre le temps. Afin d’aller à l’essentiel et de se concentrer sur sa peinture, tout le matériel de qualité est préparé et fourni par l’atelier. Les règles simples rencontrées à l’atelier vous apportent des repères clairs, comme dans un jeu où l’on a de petits rituels rassurants.