Cours


Après avoir enfilé une blouse, l’enfant et l’adulte entrent dans l’atelier serein et coloré. Au centre de la pièce, la palette aux 18 couleurs séduit immédiatement : c’est le coeur de l’atelier. Ils prennent une feuille, la placent sur le mur, puis l’enfant et l’adulte se déplacent vers la palette pour choisir un pinceau et se servir de gouache. Peindre debout, face à sa feuille, sollicite tout leur corps. Ils s’apaisent et éprouvent le plaisir de tracer. Dans l’atelier, un ballet débute entre leurs peintures et les couleurs.

 Les séances à l’atelier s’adressent à tous, dès 3 ans
Adultes, adolescents et enfants dès 3 ans se côtoient et s’enrichissent mutuellement de leur rapport à la créativité.
La méthode de l’expression libre par la peinture est accessible à tous, que vous soyez débutant ou familier avec la pratique de la peinture.

 1 h 30 par semaine durant toute l’année
La régularité de votre venue à l’atelier est recommandée pour en ressentir tous les bienfaits : créativité, assurance, autonomie, concentration, spontanéité, apaisement.

Pour les enfants de 3 et 4 ans, la séance dure 1 h afin de s’adapter à leur rythme.

 En petits groupes
Par groupes de 7-8 personnes, vous tissez des liens et une dynamique s’instaure dans l’atelier. Chaque participant est accompagné pour peindre à son rythme, dans un cadre bienveillant.

 Ici, on apprend différemment, on peint librement
On découvre le plaisir de peindre, avec un geste qui permet d’exprimer pleinement sa créativité.
Sans thème ni modèle imposés, sans jugement ni compétition, on partage un moment de jeu où le geste se précise.

 Vous venez, les mains libres
Un matériel de grande qualité est fourni en illimité, blouses comprises. Tout est mis à votre disposition pour favoriser un geste fluide et se concentrer sur le plaisir de peindre.

 Présentation du lieu
Avant toute inscription, nous vous proposons un rendez-vous pour nous rencontrer et visiter l’atelier.

 Privatisation
Sur demande, l’atelier peut accueillir des petits groupes pour les anniversaires, les entreprises, les institutions, les écoles…