EN SAVOIR PLUS


La description de l’atelier, son matériel et ses règles du « jeu » :

 

1/ Vous arrivez dans le calme à l’atelier et enfilez les blouses qui vous attendent dans l’entrée. Vous êtes accueillis dans un lieu spécialement aménagé pour vous sentir à l’abri de vos préoccupations quotidiennes.

2/
L’atelier est un espace clos et protégé des regards extérieurs, où l’on peint pour soi. Le lieu est ainsi préservé de tout jugement sur les peintures réalisées, afin de conserver cet élan naturel de peindre au fil des séances.
Un éclairage de luminothérapie simulant la lumière du jour permet d’avoir un rendu parfait des couleurs et de dégager une bonne énergie dans l’espace.
 
3/ Vous peignez debout, je veille à ce que votre posture soit toujours la plus adaptée pour libérer votre geste. Grâce aux coussins et marche-pieds, la hauteur de votre main s’ajuste à celle de la feuille. Le confort à l’atelier vous permet de vous concentrer sur la peinture.
 
4/ La palette aux 18 couleurs éclatantes est placée au centre de l’atelier, vous y venez pour recharger votre pinceau d’eau et de couleur à votre rythme. En fonction des besoins, des mélanges de couleurs peuvent aussi être réalisés.
La gouache d’origine 100% naturelle fournie par l’atelier ne comporte aucun risque pour les jeunes enfants et a un fort pouvoir de couvrance.

5/
Les pinceaux sont de très grande qualité. En petit-gris, ils ont une réserve d’eau et une pointe permettant de tracer finement. Cinquante-quatre pinceaux sont disposés sur la palette et partagés par les participants. Des règles simples vous aident à les manier correctement afin d’acquérir un geste fluide et affirmé.

6/
Le papier sans chlore, de grand format, crée un espace agréable sur lequel travailler. A chaque séance, vous pouvez continuer votre peinture en agrandissant son format, ou en entamer autant de nouvelles que vous le désirez.